Actualités Janvier 2017

LA PIÈCE DU MOIS

Outillage assemblé Ø1000 pour l'industrie mécanique

LE CHIFFRE DU MOIS

51 986

Outillage mécanique Ø1200

heures travaillées cette année pour la réalisation de vos pièces.

FOCUS COLLABORATEUR

Emmanuel ALLARD, opérateur fraiseur numérique de notre société Renou, estime avoir un poste unique : son travail est très diversifié et très enrichissant.
Ses atouts ? son autonomie et son initiative lui permettent d’avancer plus facilement et de ne pas se poser trop de questions.

Emmanuel n’est pas de formation SAS RENOU et arrive d’une entreprise implantés dans les Mauges. Il était fortement intéressé par la société Renou depuis longtemps. Et lorsque sa société fût en difficulté, il en profite pour faire une demande d’emploi et obtient un poste de fraiseur en décembre 2007.

Emmanuel opère sur fraiseuse numérique (3 axes). Il estime avoir un poste unique : son travail est très diversifié et très enrichissant. Il programme sur poste avec un appui FAO mastercam qu’il manie avec aisance. Il aimerait enrichir son savoir-faire et les compétences de l’entreprise en passant vers des machines 5 axes.

Ses atouts sont : son autonomie et son initiative lui permettent d’avancer plus facilement et de ne pas se poser trop de questions. Il pense aussi que son expérience antérieure apporte au sein de la société.

INTERVIEW

Ce mois-ci nous rencontrons Sébastien Pajot, en charge de la fonction direction et commerciale de l’entreprise Pajot qui propose de la location et de la vente de matériel neuf ou d’occasion.

Pouvez-vous nous faire découvrir votre entreprise ?
L’entreprise Pajot est une entreprise familiale fondée en 1910 par Alphonse Pajot. Depuis elle ne cesse de faire évoluer ses offres et produits afin de statisfaire au mieus ses clients.

1/ Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

L’entreprise Pajot est une entreprise familiale qui a été fondée en 1910 par Alphonse Pajot. D’abord orientée sur de la mécanique générale, l’entreprise Pajot a pris un virage en 1920, date à laquelle Alphonse Pajot inventa les marteaux pneumatiques Pajot, autrement appelé trépideur. Depuis, Pajot ne cesse de faire évoluer ses offres et produits afin de satisfaire toujours plus ses clients.
C’est désormais la 4ème génération qui dirige l’entreprise Pajot et propose de la location et de la vente de matériel neuf ou d’occasion. Fort de son expérience, l’entreprise Pajot assure à ses clients un conseil avisé pour le choix du matériel le plus approprié à ses besoins ainsi que pour la maintenance technique, en France, comme à l’international.

http://www.pajot.com/inventeur-trepideur/

Chiffres clés :

  • Date de création : 1910
  • 4 ème génération au cde
  • 15 types de matériels et plus 100 références de disponibles

2/ Pouvez-vous vous présenter personnellement ?

Sébastien PAJOT, je suis en charge de la fonction Direction et COMMERCIALE de l’entreprise.

Je décide et organise le développement de la marque et de la location des matériels PAJOT en France et à l’International.

3/ Pouvez vous évoquer un sujet parmi : les enjeux de votre entreprise, l’avenir, les orientations stratégiques, la conjoncture ?

Le marché français est bien couvert, nous répondons efficacement à la demande. Nous pouvons compter sur une bonne fidélisation de nos clients. Des enquêtes clients régulières permettent de mesurer l’efficacité de notre service et d’orienter notre stratégie.

Notre développement passe aussi par l’international, en s’appuyant notamment sur des distributeurs locaux (agent). Nous y travaillons.

4/ Pour quel type de pièces faites-vous appel à la société RENOU (produits finis, segments de marché, sous ensemble etc…)?

Nous fabriquons une partie de nos matériels. Ainsi nous confions à la SAS RENOU la réalisation de pièces mécaniques de petites ou grandes capacités. Ils peuvent couvrir la quasi totalité de nos besoins et surtout répondre à nos urgences. Car nous adaptons régulièrement nos produits à la demande de nos clients et ceci dans les plus brefs délais. Donc La sté RENOU doit réaliser des pièces urgentes à façons.

5/ Plutôt surf sur internet ou appel téléphonique pour trouver un prestataire ?

J’utilise les 2 même si nous sommes sans cesse connectés.